Auto : pourquoi et comment rouler en Mini ?

Mini s’est imposé depuis de nombreuses années comme la marque tendance et mode sur le segment des citadines : racée, performante et stylée, c’est une incontournable du macadam, à Londres, Paris ou New York. Elle s’inscrit parfaitement dans le paysage urbain au grand plaisir de leurs conducteurs et conductrices qui savourent chaque instant au volant d’une machine alliant efficacité et un design particulier à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais si ce véhicule est très apprécié, il n’en demeure pas moins difficile d’accès sur le plan financier. Nous allons alors voir ici pourquoi Mini reste un point d’attractivité du monde automobile et comment y accéder pour moins cher.

Mini : les raisons qui doivent vous pousser à vous mettre à son volant

 Avant d’évoquer, les bonnes façons de rouler au volant d’une Mini en leasing avec Joinsteer par exemple, revenons sur les différents aspects qui en font une marque incontournable. En effet, ce ne sont pas les arguments en faveur de Mini qui manquent et qui en amèneront plus de un à se laisser tenter par cette marque d’exception. 

À la fin des années 60, quand Mini voit le jour, beaucoup auront déjà pris la mesure de ce que cette marque, au concept et au logo épurés, allait apporter à l’automobile. Trente ans plus tard, quand le groupe allemand bavarois BMW en fait l’acquisition, les raisons qui expliquent la valeur de la marque sautent aux yeux de tous.

Mais si Mini a vu son succès exploser depuis les années 2 000, c’est d’abord et avant tout grâce à la qualité de ses véhicules. Si la Cooper reste le fer de lance de la marque, offrant une expérience de conduite particulière, mais s’inscrivant aussi comme un marqueur fort de Lifestyle, Mini s’est développé au-delà. En effet, pour apporter une réponse unique comme elle sait le faire, Mini a déployé son savoir-faire et ses qualités sur d’autres modèles pour flirter ou même complètement s’inscrire dans d’autres segments de marché.

C’est typiquement le cas de la Mini Countryman qui s’ouvre aux amateurs de SUV compact, avec sa garde au sol surélevée. C’est aussi l’idée que l’on trouve derrière le Mini Clubman qui, toujours avec style, se prête au jeu du break. Un vrai rôle de composition dans les deux cas, pour des succès de prestige et commerciaux dans tous les cas. 

Mais on l’a dit, l’exception et le haut niveau de qualité ont un coût qui peut être un frein lorsque l’on veut s’offrir un peu du rêve que porte Mini dans son ADN. Mais là encore, pas de fatalité

La location longue durée ou le leasing : vos portes d’accès vers Mini

Le concept de location est aujourd’hui devenu une réalité omniprésente dans le monde de l’automobile, pour le plus grand plaisir des finances des conducteurs. En effet, la location pose l’idée d’un paiement lié à un service et non à une propriété : on paie ce que l’on utilise, rien de plus, rien de moins. Cela se traduit par un kilométrage et une durée d’utilisation fixés à l’avance. Ce faisant, ce n’est pas la valeur totale ou la valeur résiduelle du véhicule qui est financée. 

Le leasing, soit la location avec option d’achat, va un peu plus loin que la location longue durée, dans le sens où elle apporte la possibilité de devenir, après la période de location, propriétaire du véhicule. La location longue durée implique, quant à elle, de restituer obligatoirement la voiture une fois le contrat de location arrivé à son terme. 

Dans les deux cas, les tarifs d’utilisation de votre mini seront très compétitifs par rapport à un véhicule acheté dans sa totalité. Cela est encore plus vrai lorsque le véhicule en question est d’occasion. En effet, rien n’empêche aujourd’hui de pouvoir s’installer au volant d’une voiture d’occasion en location, ce qui va mécaniquement réduire le montant des mensualités. 

La LOA saura convaincre ceux qui souhaitent conserver leur Mini après leur période de location, d’autres voudront peut-être retrouver un véhicule plus récent ou se laisser tenter par un autre modèle de la marque et faire varier leur expérience.

Dans tous les cas, rouler dans une voiture d’exception qu’est la mini n’est plus un rêve inaccessible : d’occasion et en location, chacun peut prétendre à vivre sa part de l’expérience réservée aux pilotes de voitures à part. Identifier son modèle de prédilection, trouver les options et les équipements qui font toutes la patte Mini, c’est la mission qui vous est confiée et nul doute que vous l’accepterez. En voyant les tarifs attractifs qui sont proposés par les professionnels experts du leasing et de la location longue durée sur ce type de véhicule, vous n’aurez que l’embarras du choix. Rouler et vous faire plaisir à moindres frais, voilà donc ce qui attend tous les amoureux de la marque britannique qui n’osaient pas imaginer jusqu’ici pouvoir réaliser leur rêve.

Terrot.org est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :