Le Conseil d’Etat se prononce à nouveau sur le futur du contrôle technique des motos. Saisie par la Fédération française des motards en colère (FFMC), l’institution a rendu un verdict qui ne plaira pas aux motards. Leur combat continue toutefois.
La FFMC saisit le Conseil d’Etat pour suspendre le CT2RM
Les membres de la Fédération française des motards en colère (FFMC) agissent toujours contre le contrôle technique des motos (CT2RM). Ils ont, récemment, saisi le Conseil d’Etat à ce sujet, afin de faire annuler cette mesure qui doit être mise en place le 15 avril. Une demande de suspension des textes en urgence était lancée.
Reste que l’institution a jugé qu’il n’y avait visiblement pas d’urgence à suspendre ces textes mettant en oeuvre le CT2RM. Et le juge des référés de rejeter la requête en référé suspension déposée.
La FFMC incite à ne pas réaliser le contrôle technique moto
Cela signifie donc seulement que « le Conseil d’État a jugé qu’il n’y avait pas de caractère d’urgence à suspendre les textes », lit-on sur le site internet de la Fédération de motards.
De quoi renforcer les convictions de la Fédération française des motards à ne pas aller réaliser cet examen du CT2RM. En effet, « personne ne vous remboursera les dépenses inutilement engagées si les décret et arrêté venaient à être abrogés ou modifiés ».
Deux recours déposés sur le fond du contrôle technique
Car un jugement doit encore être rendu, sur le fond du contrôle technique. Deux recours ont ainsi été déposés devant l’institution, par la FFMC. Ceci pour enjoindre le gouvernement à « retravailler sur les mesures alternatives » qu’il était aussi possible de mettre en place.
Reste à voir comment cela évoluera. En attendant, les motards se donnent rendez-vous ce samedi 13 et ce dimanche 14 avril. Ils manifesteront en France entière pour demander la fin du CT2RM.