Contrôle technique moto : la liste noire des centres s’allonge dans un nouveau département

Alors que la date fatidique approche, la fronde des motards contre le contrôle technique obligatoire pour les motos prend de l'ampleur. Déterminés à faire barrage à cette mesure par tous les moyens, ils multiplient les actions aux quatre coins de la France. Dernière initiative en date : la publication par les antennes locales de la FFMC de listes noires recensant les centres de contrôle à boycotter. Qui sortira vainqueur de ce bras de fer ?

Les motards se mobilisent contre le contrôle technique obligatoire

La mise en place du contrôle technique obligatoire pour les motos (CT2RM) prévue en avril prochain ne fait pas l’unanimité chez les motards. Bien décidés à boycotter cette mesure, ils s’organisent partout en France pour recenser les centres qui comptent pratiquer ce contrôle afin de les black-lister et appeler la communauté à ne plus y emmener leurs véhicules.

La FFMC 44 publie sa liste noire des centres à éviter

Dernière antenne départementale en date à dévoiler sa liste, la FFMC 44 de Loire-Atlantique vient de publier sur son site les noms des centres de contrôle technique qui prévoient de réaliser le CT2RM, et ceux qui n’envisagent pas de le faire. Les motards sont invités à privilégier ces derniers pour tous leurs véhicules.

La FFMC 44 précise que cette liste n’est pas exhaustive et compte sur la communauté pour la compléter en signalant d’éventuels centres manquants. D’autres départements comme l’Aveyron avaient déjà publié leur liste noire en début d’année, nul doute que le mouvement va s’étendre.

Un appel à la désobéissance civile

Au-delà des manifestations classiques, les motards n’hésitent pas à appeler à la désobéissance civile pour s’opposer à ce qu’ils considèrent comme une mesure injuste et inefficace pour la sécurité routière. Le boycott des centres pratiquant le CT2RM est l’une de leurs armes principales.

Reste à voir si ce mouvement de protestation parviendra à faire plier le gouvernement ou si le contrôle technique des motos entrera bien en vigueur comme prévu au printemps. Les prochains mois s’annoncent déterminants pour l’avenir de cette mesure controversée.

Terrot.org est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :