Découvrez la Ford Fiesta ST dans une version musclée en édition très limitée

La nouvelle Ford Fiesta ST est désormais commercialisée dans toute l’Europe pour un prix avoisinant 26 000 €. Cette voiture produite en série (très) limitée réserve de bonnes surprises aux conducteurs à la recherche d’une belle citadine.

Une berline produite à seulement 500 exemplaires !

Après la sortie de la Ford Fiesta ST Performance Edition en 2019, un modèle produit à seulement 600 exemplaires, Ford réitère l’expérience en 2020. Cette année, une édition limitée a encore été mise sur le marché. Néanmoins, le nombre d’exemplaires est passé de 600 à 500 qui ne seront commercialisés qu’en Europe. 300 d’entre eux sont d’ailleurs destinés au marché britannique. Ce qui laisse peu de possibilités aux Français de se procurer cette voiture d’exception.

Ceux qui auront la chance d’acquérir cette berline seront au volant d’une voiture dotée d’une suspension à réglage manuel. Comparé au modèle classique, la hauteur de caisse a été revue à la baisse. Dans tous les cas, les heureux acquéreurs pourront profiter d’une voiture peinte dans une couleur exclusive bleu azur, une teinte qui n’était disponible que pour les entreprises qui passaient commande de quelques véhicules auprès du constructeur.

Une finition soignée

Les ingénieurs de chez Ford n’ont négligé aucun détail concernant l’aspect esthétique de ce véhicule. Des éléments en noir viennent joliment agrémenter la carrosserie. Le contour des phares, celui du toit et celui de spoiler sont notamment en noir pour un effet des plus agréables. Le même soin a été apporté à l’habitacle. Le tableau de bord laisse une excellente impression avec son revêtement en fibre de verre. Son volant en cuir ne donne pas uniquement du cachet à l’habitacle, il a été conçu pour vous permettre de passer facilement entre les différents modes de conduite, dont le mode sport.

Cette édition est également dotée de jantes en alliage exclusif de 18 pouces qui sont plus légères de 2 kg. Chacune d’elles est pourvue d’un différentiel à glissement limité Quaife en plus d’un système de contrôle du couple. Cette configuration améliore l’adhérence des pneus pour une meilleure tenue de route.

Bien que le moteur n’a pas été remplacé chez cette version, vous avez une puissance de 195 chevaux sous le capot, ce qui malgré ses performances est bien en deçà des modèles récents de voiture électrique. Une puissance suffisante pour atteindre 0 à 100 en 6,5 secondes et une vitesse maximale de 230 km/h. Dans ce contexte, elle a toutes les qualités d’une citadine performante.

Terrot.org est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :