Bien que ce ne soit pas une nouveauté pour les habitués du trading, le groupe Français Peugeot SA a officiellement fait ses adieux pour faire place à Stellantis le 15 janvier dernier, et qu’il est possible de négocier sur les principales places de marché comme Euronext Paris.
Stellantis, est, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe, le fruit de la fusion entre PSA Peugeot Citroën et FCA, le groupe de Fiat Chrysler et profite amplement ces derniers temps d’une dynamique induite par cette fusion relativement récente, validée de manière officielle par La Commission Européenne en Janvier 2021.
Cette fusion offre-t-elle des opportunités d’investissement intéressantes ? c’est ce que je vous invite à découvrir sans plus attendre la suite de cet article !
La fusion entre Peugeot SA et FCA, une aubaine pour investir en Bourse ?
Pour faire simple, il serait en effet dommage aujourd’hui de ne pas profiter d’investir dans les actions de Stellantis. Le groupe qui découle de cette fusion possède en effet un énorme potentiel de par les marques qui le constituent et son orientation axée sur le futur.
Le groupe mise gros sur le développement durable et la lutte contre le réchauffement climatique, en faisant ainsi, l’un des principaux acteurs éco-responsable et populaire auprès du grand public.
Si vous doutez encore et que vous aimeriez en savoir plus sur Stellatis et le fort potentiel de ce groupe en Bourse, cet avis détaillé, extrait d’un excellent dossier sur le sujet de l’investissement Boursier et qui concerne directement le Groupe Stellatis, devrait répondre à toutes vos questions persistantes sur le sujet.
Quels sont les chiffres clefs de Stellantis, le nouveau géant mondial de l’automobile ?
De manière générale, avant de vous préparer à investir en Bourse dans une nouvelle action, il est préférable de se renseigner et d’obtenir des informations concrètes sur son potentiel présent et futur.
Ici, Stellantis ne fait pas exception à la règle, voici donc un rapide résumé des chiffres clefs issus de cette fusion entre Peugeot SA et FCA.
La réunification de ces deux groupes a donné naissance à un véritable géant de l’automobile. Au total, ce ne sont pas moins de 14 marques qui constituent le groupe Stellantis. Parmi lesquelles, nous retrouvons Alfa-Romeo, Lancia, Maserati, DS, Citroën, Opel/Vauxhall, Peugeot, Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Abarth et Commercial Vehicles …
En 2020, le chiffre d’affaires cumulé des groupes PSA et FCA à atteint 148 milliards d’euros ce qui en termes de ventes, représente environ 6 millions de véhicules livrés à travers le monde par le groupe Stellantis.
Le groupe mise également sur le futur développement de l’électrique pour favoriser l’évolution de son parc automobile. Actuellement, le volume de véhicules hybrides et 100% électrique représente déjà 1/3 du volume total des ventes réalisées par Stellantis.
En prévision de son chiffre d’affaires pour 2021, le groupe Stellantis projette un chiffre d’affaires d’environ 152 milliards d’euros. Ce qui en cette période de pandémie, représente une évolution favorable et un signal fort pour les années à venir.
Pour en savoir plus sur Stellantis, ses projets actuels et son actualité, je vous conseille fortement de consulter le site officiel qui dispose de nombreuses informations et rapports intéressants.