Le Grand Prix du Japon 2024 a été marqué par un crash et un drapeau rouge dès le départ, mais cela n’a pas perturbé Max Verstappen qui s’est imposé et a décroché sa troisième victoire de la saison de F1. Red Bull réalise un doublé devant les deux Ferrari.
Un tir corrigé pour Verstappen
Après un abandon lors du Grand Prix d’Australie, Max Verstappen a su rebondir lors du Grand Prix du Japon pour récupérer la troisième victoire de sa saison 2024, sur quatre manches disputées. Red Bull place ses deux voitures juste devant les Ferrari, Sergio Pérez terminant 2e.
Un crash et un drapeau rouge en début de course
La course a été rapidement interrompue après son premier départ, suite à un accrochage entre Daniel Ricciardo et Alexander Albon, débouchant sur un crash. La course a été neutralisée pendant près de 30 minutes sous drapeau rouge.
Encore un week-end difficile pour Alpine
Alpine a connu un nouveau week-end compliqué, Esteban Ocon et Pierre Gasly terminant respectivement 15e et 16e, seulement devant Logan Sargeant qui a réalisé une sortie de piste.
Verstappen conforte sa place de leader
Avec cette nouvelle victoire, Max Verstappen reste le leader incontesté du championnat du monde, mais il a désormais un nouveau poursuivant en la personne de son coéquipier Sergio Pérez, 2e du Grand Prix du Japon.
« Tout s’est très bien passé aujourd’hui, les arrêts au stand, la stratégie était bonne, ça n’aurait pas pu mieux se passer. La dernière course n’était pas idéale, mais c’est pour mieux se relancer ici, sur les terres de Honda », a déclaré Max Verstappen après sa victoire.
Le prochain rendez-vous de la saison 2024 de F1 nous réserve sans doute encore de belles surprises et de nouveaux rebondissements dans la lutte pour le titre mondial.