La cryptomonnaie Dogecoin débarque dans le monde du NASCAR !

Alimentée par les stars de Twitter qui influencent le marché, la crypto-monnaie est de retour sur le devant de la scène populaire, et cette fois, l’industrie automobile est mieux préparée à surfer sur la vague. Tesla prévoit d’accepter les paiements en Bitcoin, et parmi les concessionnaires, les alternatives au BTC (ou « altcoins ») gagnent également en popularité – un concessionnaire Nissan a commencé à accepter des paiements en Dogecoin. Lancé en 2013 en tant que crypto-monnaie semi-humoristique et  » plus accessible « , le Dogecoin a gagné en popularité grâce à son mème homonyme et est devenu l’un des altcoins les plus connus. Son profil a été encore amélioré grâce à la philanthropie entourant les Jeux olympiques d’hiver de 2014. Et en organisant son parrainage de l’équipe olympique jamaïcaine de bobsleigh, les Dogecoiners ont préparé le terrain pour le plus grand moment jamais vécu par la monnaie naissante : Un parrainage de la compétition NASCAR Cup Series.

Le mouvement du sponsoring de la NASCAR a émergé suite à un post Reddit de l’utilisateur unicorn_butt_sex, qui a proposé à sa communauté de soutenir la Ford Fusion numéro 98 sans sponsor, conduite par Josh Wise. Les utilisateurs ont proposé l’idée à Phil Parsons Racing, le propriétaire de la voiture, et ont été informés qu’ils devaient trouver 50 000 euros pour une version complète de la livrée Dogecoin. En quelques jours, Josh Wise a annoncé sur Twitter que Dogecoin serait son sponsor pour l’Aaron’s 499 de 2014 au Talladega Superspeedway.

La livrée inhabituelle de Wise, conçue par les net-citoyens avec son Shiba Inu méfiant, a déconcerté les commentateurs et les fans, dont beaucoup ont eu du mal à se faire à la crypto-monnaie, et encore moins à trouver un mème pour mascotte. Pour Wise, cependant, son sponsor n’a pas été le seul élément mouvementé de la course ; il a même atteint la quatrième place et a terminé 20ème, puis son deuxième meilleur résultat dans la série de la NASCAR Cup. Le meilleur reste à venir, cependant, car Internet s’est délecté d’images de son shibe fixant un Dale Earnhardt Jr. en train de dessiner, et a organisé une campagne de vote pour faire participer Wise à la course des All-Star de l’année.

Impossible à prédire, cette montée en puissance du Dogecoin sur le devant de la scène Nascar est cependant l’assurance que ce dernier risque fort de monter en puissance dans les prochaines années à venir, est-ce un signe qu’il est temps d’investir et acheter dogecoin plutôt que Bitcoin ? l’avenir nous le dira.

Terrot.org est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :