La police municipale de La Tranche-sur-Mer s’équipe de motos électriques Zero FXE

Fini le bruit des motos qui dérangent les vacanciers à La Tranche-sur-Mer ! La police municipale de cette station balnéaire vendéenne vient de s'offrir deux petits bijoux électriques pour sillonner la ville cet été. Découvrez ces nouvelles montures silencieuses et écologiques qui vont permettre aux agents d'être encore plus proches des citoyens.

La police municipale de La Tranche-sur-Mer en Vendée vient de faire l’acquisition de deux motos électriques Zero FXE. Ces engins agiles et silencieux vont permettre aux agents d’intervenir rapidement, notamment dans les zones difficiles d’accès et sur les pistes cyclables.

Fabriquées par la marque américaine Zero Motorcycles, les Zero FXE sont des motos électriques compactes et maniables. Elles vont jouer un rôle complémentaire dans les patrouilles, en permettant de se faufiler dans les endroits inaccessibles aux voitures.

Présence renforcée sur les pistes cyclables

Grâce à ces nouvelles motos, la police municipale pourra assurer une présence accrue sur l’ensemble du réseau cyclable de la ville. Les agents effectueront des actions de prévention en rappelant les règles de sécurité pour une conduite responsable à vélo.

Silencieuses et non polluantes, les Zero FXE présentent aussi l’avantage d’être particulièrement adaptées à la circulation dense de la saison estivale. Elles permettront des interventions rapides et efficaces même lorsque le trafic est saturé [[1]](https://blog.hubspot.fr/website/comment-rediger-article-blog).

Des motos sur-mesure pour les forces de l’ordre

C’est le revendeur Zero de La Roche-sur-Yon qui a fourni ces motos, spécialement préparées et équipées pour leur usage par la police. Gyrophares, protections spécifiques, tout en préservant la légèreté et l’agilité de conduite de ces engins [[1]](https://blog.hubspot.fr/website/comment-rediger-article-blog).

Cette acquisition s’inscrit dans un mouvement global d’électrification des véhicules des forces de l’ordre. Depuis 2020, police et gendarmerie accélèrent leurs investissements dans des véhicules électriques, avec même quelques modèles à hydrogène à l’essai.

Terrot.org est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :