Quand vous prenez votre voiture, il peut être intéressant d’avoir les bons réflexes pour prendre soin de votre embrayage. En ayant certaines habitudes, vous pourrez prolonger sa durée de vie et éviter les pannes d’embrayage. Dans le même temps, certains signes peuvent vous alerter au niveau de l’état de votre embrayage. Dans tous les cas, il est important de votre côté de changer votre kit d’embrayage dès que cela le nécessite. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez rester avec nous. On vous donne de précieux conseils en la matière.
Les signes d’un embrayage hs
Au fil des années, il est clair que votre voiture peut montrer des signes d’usure. Par exemple, si vous entendez des bruits inhabituels, il est possible que votre embrayage soit usé et qu’il ne fonctionne plus correctement. À ce moment-là, vous pouvez alors changer le kit embrayage complet dans les meilleurs délais. Si vous avez du mal à changer les vitesses de votre voiture, il y a de fortes chances que l’embrayage en cause.
De la même manière, si votre pédale d’embrayage est molle ou si vous sentez une odeur brûlée, vous devez ensuite faire le nécessaire rapidement pour changer l’embrayage. Si vous avez un embrayage qui fait vibrer la voiture, il est aussi venu le moment de changer votre embrayage.
Préserver votre embrayage
Pour limiter l’usure de votre embrayage, vous pouvez adapter votre conduite. Par exemple, quand vous êtes à l’arrêt à un feu rouge ou durant un certain temps, vous pouvez très bien lâcher la pédale d’embrayage et mettre le point mort. De cette manière, vous pourrez limiter l’usure de votre embrayage et vous pourrez le garder plus longtemps en bon état. En plus de cela, vous pouvez vous aider du frein à main lorsque vous effectuez un démarrage en côte. Vous pourrez alors éviter de patiner à l’accélération.
En plus de cela, vous pouvez aussi décider de lâcher doucement l’embrayage pour éviter les à-coups. Malgré cela, il est possible que votre embrayage s’use prématurément autour de 100 000 km. En effet, il faut savoir, l’usure de l’embrayage, va dépendre de votre manière de conduire, mais pas seulement. Il faut savoir que la marque et le modèle de votre véhicule jouent aussi un rôle capital. Par exemple, que vous rouliez avec une marque française ou allemande, l’usure ne va pas dépendre de vous, mais de votre voiture en tant que telle.
La plupart du temps, vous devrez changer votre embrayage entre 120 000 et 150 000 km. N’hésitez pas à le faire voir par votre garagiste pour savoir si votre embrayage est en bon état ou non.
Le changement du kit d’embrayage
Pour le changement de votre embrayage, vous pouvez tout à fait opter pour un kit complet. En ce qui concerne le remplacement, les mécaniciens vont devoir sortir la boîte de vitesse, pour remplacer l’embrayage de votre voiture. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi de votre côté faire changer votre volant moteur ou encore les joints spi de la transmission.