Plusieurs solutions pour rénover et personnaliser votre moto

Confinés oui mais pas bloqués pour autant ! quoi de mieux en cette période compliquée que de redonner un petit coup de jeune à votre Moto en attendant de pouvoir repartir en escapade le long des routes viroleuses de votre région ? en plus d’occuper l’esprit en attendant le déconfinement, cela vous permettra de finaliser votre projet déco (si vous en aviez un !), de personnaliser ou rénover votre titine adorée.

Quelles options pour personnaliser le look d’une moto ?

Pour restyler votre moto les options ne manquent pas. Vous pouvez tout aussi bien équiper votre bolide d’une bulle façon roadster, d’un sabot racing, de repose pieds en aluminium ou encore de pièces diverses en carbone ou autres durites aviation.

En dehors de ces options, toutes plus ou moins onéreuses, si vous avez pour ambition de changer radicalement le style de votre moto, il vous faudra soit passer par la case carrossier / peinture personnalisée, film covering ou bien, une solution très appréciée et surtout très économique, les stickers moto.

Les stickers moto offrent un nombre incalculable de possibilités en termes de déco. Bien qu’il existe des kits et planches de stickers moto, libre à vous de réaliser le votre en choisissant chaque élément de votre future déco adhésive.

Kit déco type origine et stickers moto personnalisés

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une moto vintage ou des années 90 début 2000, vous savez à quel point il peut être compliqué de retrouver chez le constructeur le marquage autocollant d’origine. Pour cela, il est impératif de vous orienter vers une boutique en ligne pour acheter des stickers moto correspondant à votre modèle. Que vous soyez plutôt Yamaha, Honda, Kawasaki ou plus dans l’esprit Biker / Harley-Davidson, vous trouverez sans mal un kit ou des modèles correspondant à votre machine.

Quidam des liserets de jante moto ?

Devenus indispensables (oui oui !) les liserets de jante pour moto sont de plus en plus souvent proposés par les constructeurs eux-mêmes comme option lors de l’achat de votre machine. Cela présente l’avantage de ne pas à avoir le faire soi même mais pose aussi l’inconvénient de ne pouvoir choisir parmi l’un des modèles uniques que certains fabricants proposent. Si vous envisagez de poser vous-même vos liserets de jante, sachez que les modèles pré-courbés sont les plus faciles à mettre en place. Ceux livrés en rouleau sont bien plus compliqués à coller et offrent un rendu bien moins joli. Il en est de même pour ceux vendus avec un applicateur.

Comment poser des Stickers moto sur ses carénages ?

La pose de stickers moto n’est en soi pas très compliquée, à condition bien sur de respecter quelques règles élémentaires que je vais ici vous expliquer.

Les carénages (ou tout autre surface de pose) devront être propres, dépoussiérés et dégraissés. Pour se faire, n’utiliser surtout pas de produits gras et pouvant laisser une couche protectrice après son application. Cela aura pour effet d’empêchement tout bonnement la colle de prendre. Favoriser les produits neutres comme de l’essence F ou un produit spécial comme le proposent par exemple, Hexis.

N’essayez pas de laver votre moto immédiatement après avoir posé vos stickers ! en effet, ce type d’adhésif peut mettre jusqu’à deux jours (48h) pour polymériser. Ne pas attendre ce délai de sécurité risque de favoriser le décollement et/ou_ limiter la durée de vie de vos adhésifs.

Enfin, si vous envisagez de garder vos stickers de nombreuses années durant ou que vous en avez usage pour la rénovation d’un marquage d’origine, s’offre à vous l’option du vernis. En effet, la particularité des stickers en vinyles est qu’ils peuvent être facilement vernis. Cela vous offrira une durée de vie illimitée, a moins d’avoir tendance à manger le bitume dès que l’occasion s’en présente ! (Joe bar team inside)

Terrot.org est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :