La crise sanitaire et l’arrivée prochaine du malus 2021 n’a pas empêché Porsche de peaufiner ses futurs modèles. En plus de développer la nouvelle 911 Turbo, ses ingénieurs se penchent également sur la nouvelle 718 Cayman GT4 RS. Cette super sportive qui a déjà été aperçue sur les routes de Suède est revenue sur les pistes il y a quelques semaines. Une occasion pour découvrir les derniers changements apportés par Porsche.
Test sur le circuit de Nurburgring : des changements qui ne passent pas inaperçus
Le monde entier a pu découvrir un premier prototype de la Porsche Cayman GT4 RS en juin dernier. Effectivement, le constructeur a invité quelques personnalités triées sur le volet à assister à un premier test sur les routes enneigées du Nord de la Suède.
À cette occasion, nous avons pu remarquer que Porsche avait opté pour des roues à verrouillage central. Un système qui n’a jamais été monté sur les précédentes itérations de la Porsche Cayman. Parallèlement, elle fut dotée d’une aile arrière assez massive ainsi que de prises d’air au niveau des lunettes arrière.
Contre toute attente, les dernières vidéos de la Cayman GT4 RS sur les pistes de Nürburgring montrent que les ingénieurs ont tenu à apporter quelques changements notamment en ajoutant un aileron arrière en col de cygne. Le constructeur annonce également quelques améliorations au niveau de la motorisation.
La 718 Cayman GT4 RS : une bête de puissance ?
Jusqu’ici, les spéculations vont bon train concernant le moteur de ce nouveau coupé. Néanmoins, ce qui est sûr c’est que la nouvelle super sportive de Porsche sera équipée d’un flat-six de 4 litres. Avec sa nouvelle prise d’air NACA, ce bolide devrait développer plus de 410 chevaux sans suralimentation. Certains de nos confrères attestent que cette puissance devrait atteindre 500 ch. Toutefois, une telle configuration ferait de l’ombre à 911 GT3, qui bénéficie pour le coup d’un poids mieux équilibré. Concernant la boite de vitesse, cette nouvelle version de la Cayman devrait embarquer une boîte de vitesse PDK au lien d’une boite manuelle à 6 vitesses comme chez la GT4.
Côté amortisseurs, ce nouveau modèle devrait proposer mieux que la GT4. Pour rappel, cette dernière permettait déjà de régler la hauteur de caisse grâce à un système ingénieux. Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée pour la sortie de la nouvelle 718 Cayman GT4 RS. Toutefois, tous s’accordent à dire qu’elle devrait être commercialisée fin 2020 début 2021.