Présentation de la Yamaha TZR 50

Les scooters ont beau dominer le marché dans les années 1990, mais ils ne peuvent détrôner les cyclos à boîte. Séduisant aujourd’hui de plus en plus de motards, ces deux-roues se déclinent en trois catégories : les enduros, les supermotards et les sportives. Celle qui nous intéresse ici, la Yamaha TZR 50, figure dans la catégorie des sportives. Bien plus qu’un simple moyen de locomotion, ce 50cc à vitesses ne fait aucun compromis sur sa performance et sa motorisation dernière génération.

La motorisation d’un cyclo dissimulée dans le look d’une moto sportive

La Yamaha TZR 50 est un 50cc qui séduit toujours les jeunes cyclomotoristes. Avec son puissant moteur, sa ligne aérodynamique optimisée et sa redoutable tenue de route, ce cyclo 50 offre tout le look d’un deux-roues racing. Lancée en 1998 en parallèle du X Power signé MBK, la filiale de Yamaha, la TZR a indubitablement conquis un large public en quête de sensations fortes sur des super-sportives.

Sous le cadre périmétrique de la TZR 50, on retrouve un moteur monocylindre 2T à refroidissement par eau. La cylindrée de 49,7 cm3 est mise en route par un démarreur électrique et propulsée par une transmission 6 rapports à chaîne. Au-delà de son look sportif, la TZR profite aussi d’une partie cycle qui n’a rien à envier à une moto de piste. On retrouve ainsi un cadre Deltabox, une fourche télescopique et hydraulique, de grandes jantes en aluminium de 17 pouces, de gros disques de frein avant et arrière, ainsi qu’un étrier de frein avant à deux pistons.

Terrot.org est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :