Pris en flagrant délit de vol de carburant, ils affirment avoir seulement  contemplé  les bidons

Deux individus ont tenté de voler du carburant dans les réservoirs de camions d'une entreprise, à deux reprises en novembre dernier. Malgré leurs explications alambiquées devant le tribunal, ils n'ont pas échappé à des peines de prison. Un exemple parmi d'autres des dérives liées à la hausse des prix à la pompe.

En ces temps de hausse des prix du carburant, la tentation peut être grande d’aller se servir chez le voisin. C’est ce qu’ont tenté de faire deux individus en novembre dernier, en s’attaquant aux réservoirs des camions d’une société de Valenciennes. Mais leur système de défense devant le tribunal n’a pas convaincu.

Pris en flagrant délit par les caméras de surveillance

Les faits se sont déroulés en deux temps. Le 13 novembre, les caméras de surveillance de la société Sourdeau, un grossiste en viande, ont enregistré deux voleurs en train de siphonner un des camions de l’entreprise. Rebelote trois jours plus tard, sauf que cette fois-ci, une patrouille de police est intervenue et a arrêté les deux hommes en pleine action. L’un se cachait sous le réservoir d’un camion pendant que l’autre faisait le guet dans sa voiture, avec un bidon d’essence vide dans le coffre.

Une défense peu crédible au tribunal

Lors de leur comparution devant le tribunal quelques jours plus tard, les deux prévenus ont expliqué qu’ils se trouvaient là un peu par hasard. Ils ont affirmé avoir « vu les bidons au loin » et avoir voulu s’en saisir, mais ils ont nié être les auteurs du vol, prétendant que les vrais coupables étaient déjà partis au moment où la police est arrivée.

Une version peu crédible aux yeux du tribunal, d’autant plus que l’un des deux hommes venait tout juste de sortir de prison et avait déjà plusieurs vols à son actif. Il a été condamné à 3 mois de prison ferme et sa voiture a été confisquée. Son comparse s’en est mieux tiré avec 2 mois de prison avec sursis et 200€ d’amende.

Terrot.org est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :