Du haut de ses 2 mètres, Georges Maroun Kikano alias GMK est un colosse des réseaux sociaux. Ce Youtubeur est connu pour ses voitures de luxe et son extravagance. Découvrez davantage de détails sur ce Monégasque d’origine libanaise qui a fait fortune dans la customisation automobile, mais pas seulement.
Georges Maroun Kikano est un entrepreneur millionnaire
Le total des actifs de Georges Maroun Kikano culmine à 10 millions d’euros. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le youtubeur doit encore faire du chemin pour devenir milliardaire. Ses revenus mensuels tournent autour de 50 000 €. Outre les vidéos, l’immobilier et la personnalisation d’auto lui rapportent un peu plus d’argent chaque jour. Connu des internautes pour l’extravagance de ses bolides, GMK est un homme d’affaires dans la vraie vie. Il ne cesse de diversifier ses ressources financières.
L’argent qu’il gagne sur YouTube servirait principalement à entretenir une partie de son parc automobile. D’ailleurs, le vaisseau amiral de ses entreprises serait MM Luxury Custom. Maintes fois présentée dans ses vidéos, cette société est spécialisée dans l’entretien et la personnalisation de véhicules de luxe. Le covering constitue sa marque de fabrique, mais l’équipe de GMK est aussi experte en dispositifs de protections.
Comme il le montre dans ses vidéos, Georges Maroun Kikano s’en sort plutôt bien en customisation de voiture de luxe. Les propriétaires le sollicitent pour monter de nouvelles jantes ou afin de retravailler sur les étriers de freins. Parfois, la pose des vitres teintées et le changement de la ligne d’échappement donnent davantage de valeur au véhicule déjà hors de prix. MM Luxury Custom dispense aussi des formations techniques agréées par l’administration française.
La fortune de GMK ne vient pas de ses vidéos
Georges Kikano fait régulièrement la promotion de MM Luxury Custom sur YouTube. Cependant, l’influenceur est à la tête d’autres entreprises sur lesquelles il reste plus discret. Au lieu de parler d’immobilier et de secteurs d’activités, il préfère prendre du plaisir à continuer de faire des vidéos sur les voitures qui lui tiennent à cœur. Les publications ne sont pas motivées par la monétisation sur les réseaux sociaux en dépit du million et demi de followers sur Instagram.
Lors d’une interview accordée aux journalistes de Forbes France, Georges Maroun Kikano explique la recette de son succès sur Internet. Il a commencé par faire des séquences sur ses propres voitures. Ce fut l’occasion pour lui de présenter les véhicules pour lesquels il avait de l’affection. À ses débuts, les autos de GMK drainaient des passionnés de mécanique sur Instagram et Skyblog. Sa notoriété en tant que youtubeur vient beaucoup plus tard.
Sur YouTube, GMK va au bout de ses envies de personnalisation automobile. Il partage aux abonnés l’évolution des divers projets. Le spécialiste des customisations a commencé avec de petites modifications sur des voitures classiques. Les contenus alimentent les blogs. Puis, les modèles plus luxueux sont arrivés. La montée en gamme a permis de toucher à des marques plus prestigieuses. Son « kiff » est de faire rêver les abonnés avec des véhicules qui paraissent inaccessibles pour le plus grand nombre.
Les voitures dans les podcasts sont parfois prêtées
Le parc automobile de GMK évolue continuellement. Parfois, il a du mal à donner le nombre exact de ses voitures. Actuellement, il pense que 13 véhicules ou légèrement plus lui appartiennent. C’est un effectif qu’il estime en deçà de son amour pour la belle mécanique. Afin de pouvoir présenter une voiture qui fait briller les yeux sur chaque vidéo, la star de YouTube collabore avec diverses entités, dont des concessionnaires auto. Les modèles de démonstration sont alors uniquement prêtés.
Le partenariat s’effectue également avec des sociétés telles que AAA. C’est une référence internationale en matière de location de voiture. De temps à autre, les modèles présentés dans les vidéos peuvent être conduits par les gagnants de jeu-concours que GMK organise sur son compte Instagram. Dans un futur proche, l’homme d’affaires veut multiplier les partenariats pour que ses fans puissent en profiter. Il rêve de privatiser tout un circuit de course.
En attendant de réaliser ses paris les plus fous, Georges Maroun continue de métamorphoser des voitures au point de les rendre difficiles à décrire. Maintenant qu’il a les moyens de s’approprier des véhicules de luxe pour les modifier à sa guise, il en fait des modèles camouflés. C’est une technique de covering qui vise à masquer les lignes d’une auto. Couramment utilisé sur des prototypes, le camouflage a permis à GMK de rendre son Mercedes AMG C63 méconnaissable. Il a réitéré avec la BMW M3 ainsi que l’Audi RS4. Cependant, le summum fut sa première Ferrari entièrement habillée en PVC gris.
Petite trentaine, célibataire et sans enfant
Né en 1992, Georges Maroun Kikano est le fils d’un homme d’affaires libanais qui avait fait fortune grâce au commerce transitant dans le canal de Suez. Ce fut un armateur de renom avec une flotte de plusieurs navires marchands. Ce qui a permis à toute la famille de s’installer à Monaco alors que la guerre civile éclate dans ce qui allait devenir le pays de Mouammar Kadhafi. GMK a hérité de la fortune de son père estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros à son décès.
Les premiers pas de GMK dans les affaires furent dans l’immobilier. Actuellement, il fournit des conseils à d’autres investisseurs qui souhaitent placer leur argent dans la pierre. Il s’est aussi diversifié avec les valeurs boursières. Encore célibataire, le jeune entrepreneur de 30 ans entretient des relations avec les grands de ce monde.
La vie de Georges Maroun est partagée entre Monte-Carlo et Monaco. Le millionnaire est propriétaire de trois Ferrari, dont deux 458 et une F12 Berlinetta. Son parc auto comprend aussi une Audi RS6 et une RS3. Ses récentes versions parlent de Bugatti Chiron, de Lamborghini Aventador, mais également de la Mc Laren P1. Enfin, il y a beaucoup de chevaux en perspective.