La sortie du Roof RO200 a fait sensation il y a quelques années. Ce casque intégral figure en effet parmi les plus légers du marché. Affichant 1090 grammes sur la balance, ce modèle pèse deux fois moins lourd que la Shoei Neotec. Toutefois, ce poids plume vient également avec un prix qui n’est pas donné.
C’est dans ce contexte que Roof a décidé de commercialiser une nouvelle version de ce casque tant apprécié. Le fabricant a notamment troqué la fibre de carbone contre de la fibre de verre. Résultat ! Le casque gagne 160 grammes, mais affiche un prix bien plus attractif puisque vous pouvez désormais l’acquérir en déboursant 280 € de moins.
Une nouvelle version aussi confortable que le RO200 premier du nom
Hormis son poids et sa coque en fibre de verre, ce nouveau modèle possède toutes les caractéristiques du Roof RO200. À ce titre, il ne manque pas d’atouts malgré son prix qui peut laisser penser le contraire. Bien que vous bénéficiiez d’une remise non négligeable en vous tournant vers ce modèle, sachez qu’il intègre tous les mécanismes vous assurant un maximum de confort.
Vous retrouverez notamment plusieurs prises d’air à effet venturi qui vous éviteront un échauffement rapide. L’intérieur est aussi tapissé d’un tissu respirant et antibactérien pensé pour prévenir les irritations et les allergies. Bien entendu, cette doublure passe au lave-linge et a été conçue pour sécher rapidement. Toujours pour votre confort, le fabricant a aussi conçu le casque de sorte que vous puissiez utiliser un kit mains libres aisément.
La sécurité toujours une priorité pour Roof
Ce nouveau modèle de casque intégral reste conforme à la norme ECE 22-05. Preuve qu’il s’agit d’un équipement de protection fiable malgré les modifications apportées par le fabricant. Ce modèle est tout d’abord doté d’une boucle de jugulaire double D en aluminium qui maintiendra le menton en place en cas de collision. La coque en fibre de verre a aussi été conçue pour absorber les chocs, quel que soit le point d’impact. En cas d’accident de la route, le personnel hospitalier pourra également extraire les joues de confort de sorte à simplifier les premières interventions.
Pour votre sécurité, le fabricant a soigné de nombreux détails. En plus de profiter d’un large champ de vision de 100°, le porteur bénéficie d’un système pensé pour limiter les rotations de la tête. Ainsi, il pourra conduire en toute aisance sans devoir se tourner à gaucher ou à droite pour garder un œil sur les autres usagers des voies publiques, un casque idéal pour passer votre permis moto mais aussi pour les motards confirmés !
D’autres caractéristiques qui méritent votre attention :
- Plusieurs tailles et coloris disponibles
- Doublure en fibre textile respirant, amovible et lavable
- Visière simple conçu pour une manipulation simple
- Protection assurée par une coque à 5 densités
- Casque a design aérodynamique