Ruroc EOX : le nouveau casque moto qui repousse les limites

La marque britannique Ruroc dévoile son tout dernier modèle, le EOX. Fruit de 15 années d’expérience et développé en étroite collaboration avec la communauté de motards, ce casque promet de redéfinir les standards en matière de sécurité, de performance et de confort.

Une protection de pointe

Le EOX mise sur des technologies innovantes pour offrir une protection optimale. Sa coque en composite de carbone quad-matrice, renforcée de Kevlar, de nylon et de fibre de verre, répond aux normes les plus strictes (ECE 22.06 et DOT). Le nouveau design du spoiler et l’intégration sans couture de la visière améliorent la stabilité de 37% par rapport au modèle Track ATLAS 4.0.

Aérodynamisme et confort au rendez-vous

Outre une réduction de 2% du bruit, le EOX offre un flux d’air thermique accru de 110% comparé au Carbon ATLAS 4.0. Côté confort, les rembourrages et les matériaux de doublure ont été optimisés. Proposé en trois tailles de coque, il conserve néanmoins un profil mince. Des coussinets de joue supplémentaires sont inclus de série.

Une gamme graphique audacieuse

Le EOX sera décliné en huit designs, dont deux finitions mates (Core et Ghost) et deux tissages de carbone apparents (Raw Carbon et Liquid Carbon). Les modèles Squadron et Mictlan arborent respectivement une bouche de requin façon Spitfire et un crâne aztèque incrusté de feuille d’or. De quoi affirmer son style sur la route !

Disponible exclusivement sur le site de Ruroc à partir du 24 avril, au prix de 399€, le EOX risque de faire des envieux. Seuls 400 exemplaires seront proposés dans un premier temps. Avis aux amateurs, ne tardez pas trop !

Terrot.org est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :