Les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans ! Les concessionnaires et ateliers de motos doivent se préparer dès maintenant à la demande qui va s’accroître à l’approche de l’événement, et recherchent déjà des pièces de moto pour les marques les plus répandues parmi les amateurs, comme Yamaha et Honda, et les marques les plus emblématiques comme Ducati et Harley.
La 46ᵉ édition des 24 h du Mans Moto : de quoi réveiller les passions !
Les 24 Heures du Mans Moto reviennent pour leur 46ᵉ édition les 15 et 16 avril prochains, sur le circuit Bugatti, au Mans (Sarthe). Depuis ce mardi 17 janvier, à trois mois du coup d’envoi, et jusqu’au 14 mars prochain, les équipes qui souhaitent participer peuvent déposer leurs dossiers (en 2022, 52 équipes avaient pris part à l’événement). C’est la première étape de préparation pour organiser cette course emblématique ! La liste des équipages retenus sera dévoilée mi-mars, et des périodes d’essais libres seront organisées sur les journées des 28 et 29 mars 2023 ainsi que pendant les nuits de la semaine précédant la compétition.
Les 24 Heures du Mans est un rendez-vous mythique qui représente un moment important pour les amateurs de moto, et qui réveille les passions. pour ceux qui avaient laissé leur moto au garage, c’est peut-être le moment de la ressortir ! Mais que faire s’il vous manque des pièces de moto Yamaha ?
À la recherche de pièces pour votre moto Yamaha ?
L’entreprise japonaise, deuxième plus grand fabricant de motos au monde après Honda, très bien établie sur le marché international des motos, s’engage au service du plaisir de conduite en toute sécurité. La large gamme proposée a de quoi séduire des utilisateurs aux profils très différents, ce qui fait de Yamaha une marque de moto très répandue.
Les concessionnaires et ateliers de motos ont plusieurs solutions pour trouver des pièces de moto Yamaha en ligne et en toute simplicité, dans l’objectif d’avoir tout le stock nécessaire et de répondre à la demande accrue à l’approche des 24 Heures du Mans. Le défi consiste à trouver des pièces authentiques à partir des composants originaux pour assurer une qualité de conduite et d’entretien optimale.
Petit rappel : les équipements obligatoires à moto
Le plaisir de conduire à moto s’accompagne de règles de sécurité routière, qui concernent notamment l’équipement obligatoire, intégré à votre moto ou à porter par le conducteur et les éventuels passagers.
- Équipement intégré à votre véhicule : votre moto doit être équipée de feux en bon état de marche (deux feux de route, de croisement, de position arrière et avant, de clignotants, de feux stop et d’un feu de plaque d’immatriculation arrière), ainsi que d’un dispositif antivol, d’un klaxon et d’un pot d’échappement homologués.
- Équipement à porter par les utilisateurs : le conducteur et les éventuels passagers doivent obligatoirement porter un casque (par personne) et avoir un gilet de haute visibilité accessible dans le véhicule (par personne) pour les cas d’arrêt d’urgence ou lorsque la visibilité est réduite.