Une toute nouvelle déco basée sur un gris éclatant, une plaque phare LED qui rajeunit l’esthétique générale et un nouveau bras oscillant, ce sont les principales évolutions du millésime 2024 de chez SHERCO.
Néanmoins, une machine, ou plutôt deux échappent à la règle. La SHERCO 250 et 300 SEF reçoivent un tout nouveau bloc moteur, plus léger, plus efficace que sa grande sœur de 2023.
SHERCO 125 SE Factory 2024
La SHERCO 125 SE Factory est l’une des fiertés de l’usine Française. Grâce à son moteur 2T survitaminé, la 125 SE est taillée pour la gagne.
Dotée d’un couple impressionnant pour la cylindrée, le bloc bénéficie également d’une allonge interminable et dévoile son plein potentiel très haut dans les tours avec son système de valves électronique SBS programmable.
Armée du châssis acier made in France, elle propose un compromis alliant la maniabilité à la sécurité dans les portions les plus rapides en comptant sur son jeu de suspensions Kayaba 48mm spécialement développées pour Sherco par l’usine Japonaise. Niveau composant, la 125 SE se pare des meilleurs équipements disponibles sur le marché, avec des tés de fourches taillés masse, un guidon gros diamètre sans barre, un démarreur électrique, un sabot moteur, ou encore des protège-mains.
SHERCO 250/300 SE Factory 2024
Pour les amateurs de gros 2T, Sherco offre deux alternatives permettant d’évoluer dans les catégories E2 et E3.
Réputées dans le parc fermé pour leur sonorité légendaire, les 250 et 300 SE SHERCO font parler la poudre sur la piste grâce à leur couple phénoménal et à leur puissance maxi. Agiles en franchissement, ultra rapides en spéciales, ces deux machines diffèrent cependant en termes de caractère pour satisfaire les pilotes les plus exigeants. Vous avez un coup de gaz ravageur et vous aimez attaquer ? La 250 saura répondre à vos attentes et vous prouver son potentiel dans les tours.
Si vous êtes plutôt un pilote coulé, soigneux, qui cherche l’efficacité, la 300 vous permettra d’évoluer sur un filet de gaz onctueux mais musclé.
Bien entendu, la partie cycle est développée pour fonctionner en harmonie avec ces moteurs. Equipées d’un ensemble fourche/amortisseur Kayaba dont la performance fait référence sur le marché, ces machines vous emmèneront aussi vite que possible vers le podium comme Léo Le Quéré et Zach Pichon !
SHERCO 250/300 SEF Factory 2024
La 300 SEF est l’un des bestsellers de l’usine Nîmoise. Elle est tout simplement le parfait compromis entre facilité d’utilisation et performances sur la piste.
Sa motorisation 4T injectée de dernière génération offre des montées en régimes linéaires et solides, un filet de gaz constant et une allonge incroyable pour vous permettre de faire face à n’importe quelle situation dans les meilleures dispositions. Le petit moteur 4T Français se décline également en 250 pour les pilotes de la catégorie E1. Disposant des mêmes caractéristiques techniques, seule la cylindrée inférieure de 50cm3 la différencie de sa grande sœur. En action, les 250 et 300 SEF se distinguent par une prise en main immédiate, une position de conduite agréable, et un comportement châssis qui travaille en synergie avec le terrain.
Agile dans le technique, solide dans le rapide, la partie cycle est unanimement reconnue par l’ensemble de la presse spécialisée mais aussi au plus haut niveau sportif mondial.
SHERCO 450/500 SEF Factory 2024
Amateurs de sensations fortes, les 450 et 500 SEF sont faites pour vous. Ce sont les plus grosses cylindrées de la gamme Sherco Enduro, et sont directement issues de l’implication de l’usine Française sur la mythique épreuve du Dakar.
Fiable, performante mais facile à contrôler, la 450 est une machine d’enduro ultra moderne capable de tout faire. Destinée aux pilotes expérimentés qui veulent chasser le scratch en compétition, elle bénéficie d’une partie cycle ultra maniable et légère qui lui permet également d’être compétitive en spéciale et dans les franchissements. Pour ceux qui rêvent de grands espaces, la 500 SEF se pose comme la machine ultime, dotée d’une puissance sans limite.
Construite sur la même base châssis que les « petites » 4T de la gamme, la 500 se montre également surprenante en enduro « classic » avec une maniabilité proche de celle de la 450.
Depuis 2017, Sherco est passé à la vitesse supérieure. Une unité de production qui atteint aujourd’hui plus de 12 000 m2 et des collaborateurs toujours plus nombreux et impliqués.