Accueil
A propos de nous
Calendrier
Musée Virtuel TerroT
Les avant et après
Album Photos
Cartes postales/affiches TerroT
Forum TerroT & MD
Les Manifestations
Notices d'entretien
Catalogues
Documentation
Dossier Restauration
Liens Utiles
Contactez-Nous
Plan du site
Livre d'or TerroT

 

Bourse à Joigny - 2006

 

Comme tous les ans au mois de février, le Club des Vieilles Branches organisait sa traditionnelle bourse d’échange. Les  amateurs et professionnels de la vente de pièces se sont partagés l’espace de la place du 1er Régiment de volontaires de l’Yonne.

« J’ vous l’ dit »  tout de suite on est pas là pour rigoler alors revue détaillée pour tout le monde !

 

Rappel des faits: 

Dimanche 19 février 2006 : Rendez-vous à 7 zéro-zéro chez Philippe. Didier fraîchement, élu Président du Club de Ballancourt, devait donner l'exemple... A 7 zéro-zéro, GPS installé dans le véhicule, tout le monde était prêt, afin d’aller traîner nos guêtres du côté de cette charmante ville de Joigny...

Conformément à notre plan de vol : Arrivée à 8 heures pétante. l’accueil est d'ores et déjà sympa.  Il y a de la place pour se garer et en plus, la moitié de la bourse se déroule sous un marché couvert. Heureusement, car le froid  nous glace gentiment les doigts jusqu'à ce que nous trouvions la buvette.... Bon... autant le dire... le croissant n'était pas terrible...  mais bon... le petit café de 10h sera meilleur. 

L’entrée est gratuite pour les visiteurs, ce qui est, quand même, à souligner par ces temps qui courent.

Malgré cette météo pourrie, les bourseux sont toujours  au rendez-vous à la recherche de la pièce qui fait défaut ou tout simplement pour faire leurs petites courses chez les incontournables Christian Boyer, Chambrier ou encore Laurent Henoux.  Pas de problème donc pour faire ses achats de «refab» en tout genre !

Côté amateurs, du choix . Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. "Du jus", "Du restauré", du scooter, du cyclo, de la BMA.... Bref, de la « popu » à l’anglaise, de la moderne et aussi des pièces assez intéressantes comme en témoignent ces  boîtes parmi lesquelles quelques TerroT affichées 150 euros.

 

     

 

Alors comme d’hab un p’tit tour en image de la bourse pour celles et ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement.

 

800 euros pour ce sympathique 100 Koehler Escoffier superbement restauré avec sa carte grise.

 

 

A l’intérieur, 500 euros pièce pour ces scooters Motobécane tournants (dixit les gardes boue).

 

 

Tiens un Mors Speed de 1954 dans un bon jus d’origine pas si fréquents sur nos bourses nationales !

 

 

Restauré ou non à l’identique ce petit cyclo nous a tapé dans l’œil, nous n’avons pu discuter avec son vendeur alors si des internautes peuvent nous donner des infos sur cette marque qu’ils n’hésitent pas à le faire savoir sur le forum. Merci d’avance.

 

 

300 euros pour ce Vm 100 TerroT  2 vitesses au guidon. Cependant quelques incohérences nous laissent perplexes ...

 

 

Du boulot en perspective pour l’acquéreur de ce BMA à moteur Aubier Dune dont le vendeur, qui n’en connaît pas la marque attend qu’on lui fasse une proposition.

Pour ma part je penche pour un Dresch Baby  des années 33/34.

 

 

Pas mal… la  Magnat-Debon, dans son beau jus d’origine prête à vous emmener en balade sur les belles routes de campagne de l’Yonne. A 2300 euros la Bête, Ivana et Edouard, nos deux membres Tchèques du Club sont bien décidés à  en négocier le prix un peu élevé pour un 250 cm3. Ils repartiront avec la Magnat-Debon pour la Tchéquie…(La négociation restera confidentielle…)

 

Un petit  Vélo Vap mignon comme tout ça change un peu du traditionnel Solex.

 

 

Pour la fin, je vous laisse terminer cette petite visite en compagnie de quelques autres photos prises par l’ami Philippe.

A la prochaine.

Amitiés Terrotistes.

Yannick

 

 

 

 

Voltar          Retour          Back

 

 

 

 


Accueil | A propos de nous | Calendrier | Musée Virtuel TerroT | Les avant et après | Album Photos | Cartes postales/affiches TerroT | Forum TerroT & MD | Les Manifestations | Notices d'entretien | Catalogues | Documentation | Dossier Restauration | Liens Utiles | Contactez-Nous | Plan du site | Livre d'or TerroT

Site TERROT & MAGNAT-DEBON - Motos Anciennes - France

Conditions d'utilisation du site - © 2004 TerroT & Magnat-Debon Motos Anciennes - Tous droits réservés, la reproduction, même partielle, du matériel présenté sur ce site est interdite.
Pour toute question, problème ou "bug" concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à
MySiteOuaib.

Dernière mise à jour le : 15/05/16